Sandrine Charles Magnétiseuse

Qu'est ce que le reboutement ou l'Ostéothérapie?

Il s'agit d'une technique ancestrale basée sur des manipulations douces et sans crackage permettant de mobiliser les articulations, les muscles, les nerfs, les os et de soulager les douleurs de toutes sortes.

Les techniques des rebouteux sont basées sur l'idée de rendre sa structure au corps et d'éliminer les deséquilibres structurels et posturaux. Le but est de rendre sa tenségrité au corps, d'éliminer ou de calmer la douleur. Il suffit d'un deséquilibre du bassin pour ressentir des douleurs dorsales, au bras, à la cheville....Des tas de douleurs peuvent être rapidement soulagées. Si elles ne le sont pas, le corps  va essayer de s'adapter et compenser en prenant une mauvaise posture. 

Les techniques de reboutement ont bien evoluées au fil des ans grace à des personnes comme Jean Monneyron, Georgia Knap, Laurence Jones, Revel et à des méthodes particulières( triggers points, ventouses, moxa, foulages, petrissages, ponçage....)

Le reboutement se pratique souvent de manière intuitive et c'est ce que j'ai fait durant un certain temps puis j'ai voulu me perfectionner en suivant une formation certifiante auprès d'un organisme reconnu et avec un rebouteux ayant une longue pratique derrière lui. Cette formation m'a permise non seulement de connaitre le tournemain rebouteux mais également toutes les techniques modernes.

 

Quels sont les techniques utilisées?

Je travaille toujours sur une personne habillée avec des vêtements souples pour pouvoir manipuler facilement les articulations. Dans un premier temps vous m'expliquer quelles sont vos douleurs et depuis combien de temps elles sont installées, puis je vérifie si le bassin est bien en place avant toute sorte de travail. Si ce n'est pas le cas, je vais m'employer à corriger la posture du bassin en douceur C'est ce que j'appelle en blaguant le yoga pour les nuls car c'est très doux et vous n'avez rien ou presque à faire!

Quand le bassin est bien libre et en place, on peut passer à la suite...Traitement d'une douleur residuelle au pied, cheville, après une vielle fracture ou entorse, douleur lombaires, douleurs aux bras ou aux épaules, sciatiques...une très grande partie des douleurs peuves être soulagées mais pas guéries! Je ne guérie rien ni personne je ne suis pas médecin, ce n'est pas mon rôle. Mais je soulage bon nombre de personnes et leur quotidien devient beaucoup plus facile et léger car le mouvement c'est la vie. Dès l'instant ou l'on ne peut plus se mouvoir normalement, qu'on ressent des restrictions dans nos mouvements, dans nos articulations, le quotidien peut vite devenir pénible. 

J' utilise la pulpe de mes doigts, mon pouce, mes mains, les espaces inter phalangiens mais aussi les coudes selon le travail que je souhaite éffectuer. Je peux me servir également selon les cas, de ventouses en verre, de moxas, de matériel de mesure (iliomètre).

Car chaque cas est unique, je choisis toujours la ou les techniques les plus appropriées pour soulager au mieux les personnes qui viennent me voir. J'utilise également le poncage, les vibrations, les rotations, les pressions ischémiques, massages, spondylothérapie...

 

Quels peuvent être les bienfaits

En général juste après la séance on ressent déjà une légereté et une libération , même si certains points peuvent rester sensibles 1 jour ou 2.